Dim. 21 Juillet – Yunkyung Yang

Yunkyung Yang

Séoul, Corée du Sud

L’Allemagne du Nord à l’époque baroque et romantique

D. Buxtehude, J.-S. Bach, F. Mendelssohn-Bartholdy, J. Brahms…

D’origine sud-coréenne, Yunkyung YANG a débuté le piano à l’âge de 5 ans puis l’orgue à 15 ans. Elle a étudié auprès du professeur Hee-seong Kim, Jeong-won Kwon, Byeong-seok Moon et a obtenu le diplôme de Licence à la prestigieuse l’Université de filles EHWA de Séoul. Elle a remporté le 2ème prix de piano au prestigieux concours de musique Sook-Myung et le 3ème pris d’orgue au Concours Kookmin & Youngsan.

Après ses études en Corée, elle est partie en France, elle était élève de la classe d’orgue de Paul Goussot au conservatoire Rueil-Malmaison et a achevé le diplôme d’étude musical « Perfectionnement ». Elle est ensuite rentrée en cycle de Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. En mai 2022, elle obtient son diplôme de Master mention Très Bien.

Elle était organiste titulaire pendant plusieurs années à l’église protestante Saint-Esprit à Paris et Lyon. Actuellement, elle est organiste au temple protestant de Charleroi en Belgique.