Hyelin Lee
Séoul, Corée du Sud
Pare-toi, ô chère âme,
Viens dans la lumière éclatante
G. Muffat J.-S. Bach, F. Mendelssohn-Bartholdy, J. Brahms…
Hyelin Lee est née à Séoul, en Corée du Sud, en 1995 et a rejoint la licence en 2018 à l’Université des Femmes EWHA Majeure en orgue avec le professeur Hee-Sung Kim. Dès 2018, elle a étudié au HMDK de Stuttgart avec le professeur Helmut Deutsch. Elle a complété sa maîtrise en orgue avec les meilleures notes. Elle prépare actuellement son examen de concert. Elle a reçu une distinction lors de master classes de Daniel Roth, Harald Vogel et d’autres comme Erwin Wiersinga.
Lee a également remporté les 1er et 2e prix lors de concours en Corée. 2e prix au Prix Hermann Schroeder à Trèves en 2021 et 2022 le 3ème prix au concours Daniel-Herz à Brixen/Bressanone en Italie. Ses activités de concert solo l’ont emmenée hors de Corée et l’Allemagne également au Luxembourg, en France, en l’Italie et aux Pays-Bas.
En 2023, elle sort, avec d’autres étudiants, son premier CD avec les oeuvres pour orgue de Christian Fink chez Hänssler Classic. Elle a reçu une bourse DAAD/STIBET II ainsi que le Deutschlandstipendium et a été récompensée au cours de ses études nommé professeur de littérature pour orgue au HMDK.
Depuis 2020, Hyelin Lee est organiste dans la communauté de l’église protestante Stuttgart-Untertürkheim. Cette année, son premier enregistrement CD solo se fera à l’orgue Cavaillé-Coll Basilique de pèlerinage Sainte Anne d’Auray prévue en Bretagne.